
Comment créer un logo ? : Pour votre projet, entreprise
On pourrait commencer tout d’abord par la question classique ? Qu’es ce qu’un logo ? Sauf qu’on est pas à l’école, parce qu’il ne s’agit pas d’un cours théorique basé sur un raisonnement pratique. En effet dans ce tutoriel il est question d’arriver à but précis. C’est à dire savoir ce que vous voulez et travailler votre intellect pour parvenir à créer quelque chose de nouveau et de précieux.
Les types de logo ? Et quel outils utiliser ?
faut savoir, dans un premier temps, qu’il est important de partir sur de bonne base. En effet il existe différent type de logo. Vous devez définir le type de logo que vous voulez . Et pour cela nous allons faire un résumé des différents type de logo qui existent :
En premiers position nous avons
Nous allons commencer dans cette première etae de création de logo par définir quelque outils indispensable à la création de votre logo
1.le type Monogramme
C’est un type de logo très rependu,fait en général sur la base d’une série de 3 à 5 lettres. Il s’agit d’un type utiliser par des entreprise avec des nom relativement court.
exemple de logo de type monogramme:




Avantage logo monogrammes:
C’est un type de logo professionnel du fait de sa percutané et de par sa simplicité. Mais aussi de par son caractère accrocheur. Il peut être très facilement afficher sur en production industriel permettant de reproduire es initiales d’une compagnie facilement. Et peut être facilement mémoriser par les consommateurs.
2. le logo abstraits
Il s’agit d’un sous catégorie du type pictographique. Sauf qu’à la différence d’utiliser une image elle se compose d’une idée, d’où il tien son nom logo abstrait. sans trop rentrer dans les détails ce genre de logo permet à celui qui l’observe de faire une représentation de subjective de l’image qu’il observe.
exemple de logos abstraits:


Avantage logos abstraits :
Comme tout les logo de type pictogramme. Le type de logo abstract parvient à incarner l’image d’une entreprise efficacement. En offrant une liberté à la personne qui l’observe d’imaginer dans un cadre précis les ambitions de la marque. Ce qui permet au concepteur d’exprimer une image représentative des aspirations de la marque mais aussi du caractère de l’entreprise.